top of page

PORTRAITS

Le titre Flux Feelings traduit de façon poétique les mots clefs qui déclinent les concepts de lumière, de mouvement et de sensations qui sont à la base du choix curatorial de l’exposition à la chapelle de la Charité à Arles.

​

Pour sa première participation aux Rencontres, l’association Lëtz’Arles présente, à travers exposition et rencontres, la création photographique luxembourgeoise dont la terre d’origine et/ou d’inspiration porte en son nom l’élément constitutif de la photographie : lux, lumière.

​

Transposé au contexte arlésien et à son emblématique lumière provençale ayant inspiré tant d’artistes, et en résonance avec l’un des thèmes de cette édition du festival, celui du territoire, le Luxembourg investit cet espace en formulant une invitation à se laisser porter par un flux d’images qui dessine un paysage, lui aussi multiple et éclaté.

​

Cette topographie se donne à voir à travers différents dispositifs de présentation conçus pour répondre de façon décalée aux contraintes thématiques et spatiales. Trois propositions radicalement distinctes d’exposition dialoguent avec le lieu et entre elles tout en déclinant les thèmes de territoire et d’identité.

​

Elles révèlent des positions artistiques contemporaines qui évoluent dans des dispositifs créés in situ en faisant dialoguer des œuvres récentes ou issues de collections importantes. Elles témoignent par leur diversité d’une scène photographique dynamique et d’un panorama (f)luxembourgeois en plein mouvement.

FLUX FEELINGS

PORTRAITS

bottom of page